Première consultation
La première consultation nous permet de faire connaissance et n’est gage d’aucune obligation. C’est votre rythme qui prime et primera tout au long du processus thérapeutique.
En effet, la durée d’une thérapie ne peut être prévisible à l’avance c’est pour cela que vous êtes libre de vous y engager à court, moyen ou long terme et également d’y mettre un terme à tout moment.
En collaboration, nous adapterons ensemble le cadre de la psychothérapie, nous aborderons votre demande, vos besoins et attentes.


Accompagnement
Je peux vous recevoir et vous accompagner :
- En individuel (adolescent, adulte).
- En couple
- En groupe thérapeutique (atelier médiation de groupe)
- En supervision (étudiant en psychologie, psychologue)
A noter : possibilité d’intervenir en institution pour mettre en place des groupes d’analyse des pratiques.

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. Carl Gustav Jung.

Mon approche de travail
Diplômée d’un Master de psychopathologie clinique orientation psychanalytique à l’université lumière Lyon 2, mon travail repose sur une approche psychanalytique. J’ai une sensibilité particulière pour la psychogénéalogie (observation du fonctionnement familial et de ses transmissions inconscientes) et l’approche interculturelle (prise en compte des codes culturels propres à chacun). J’anime également des groupes thérapeutiques autour de médiations (photo-langage, jeux).
Voici quelques exemples de problématiques abordées en séance :
- Addictions
- Anxiété
- Deuil
- Difficulté relationnelle (isolement, angoisse d’abandon, rejet…)
- Mal-être (déprime, dépression, sentiment de vide, burn-out, bore-out)
- Manque d’estime de soi (dévalorisation)
- Problématique identitaire
- Relation d’emprise (familiale, amoureuse, amicale…)
- Répétition de schémas (familiaux, amoureux, professionnels…)
- Soutien à la parentalité
- Syndrome stress post-traumatique
- Traumatismes sexuels
- Violence intrafamiliale (auteur ou victime)

Que vous soyez auteur(e)s ou victimes de ces souffrances, vous avez votre place au sein de l’accompagnement avec une garantie de respect et de neutralité.
Pour rappel : selon le code de déontologie, le respect de la personne humaine dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues.
